Accès

INTÉGRER LE MASTER

Pré-requis

Les étudiants en formation initiale, ayant validé une 1ère année de Master en droit ou un diplôme admis en équivalence dans le cadre de la réglementation nationale et européenne, les professionnels de la propriété intellectuelle ou les personnes en recherche d’emploi dans ce secteur, ayant déjà validé une 1ère année de Master ou pouvant bénéficier d’une VAE ou d’une VAP.

Il est impératif que le candidat ait déjà suivi un enseignement de propriété industrielle ou de propriété littéraire et artistique.

Le choix

Les étudiants qui candidatent à l’une de ces formations doivent être conscient qu’il s’agit de deux parcours distincts, qui partagent cependant un tronc commun d’enseignements fondamentaux. Il convient alors, avant de candidater, de bien avoir étudié les différentes interventions et les débouchés propres à chaque parcours, afin de ne candidater que dans celui qui correspond au projet professionnel.

Cependant, après candidature,  et si les Directeurs de la formation l’estiment opportune, une modification du parcours demandé peut être proposée.

Procédure

L’inscription au Master parcours Lyon 2 est subordonnée à la proposition de la responsable de la formation, Madame la Professeur Anne-Emmanuelle Kahn. La sélection s’opère sur la base d’un examen du dossier et d’un entretien.

L’inscription au Master parcours Lyon 3 est subordonnée à la proposition du responsable de la formation, Monsieur le Professeur Nicolas Bouche. La sélection s’opère sur la base d’un examen du dossier, sans entretien.

Effectifs

Les parcours Lyon 2 et Lyon 3 accueillent chacun 20 étudiants.

Theme by Anders Norén