Le mot des directeurs

« L’union est le remède de tous les maux chez les mortels », Eschyle, Les Euménides

C’est dans cette perspective d’être plus forts ensemble que les deux masters 2 de Propriété intellectuelle des Universités de Lyon 2 et Lyon 3, chacun doté d’une expérience et d’une attractivité de plus d’une décennie d’existence, ont décidé de fusionner en 2016. Nous avons ainsi trouvé ensemble les moyens pour enrichir notre offre de formation tout en laissant aux traditions propres à chaque diplôme la possibilité de s’exprimer encore, notamment à travers les enseignements de spécialisation.

Les deux parcours de notre formation s’appuient sur les liens importants tissés par le Master et les étudiants avec les milieux professionnels de la propriété intellectuelle. Les professionnels interviennent très largement dans la formation et de nombreux cabinets d’avocats, de conseils en propriété industrielle, mais aussi des entreprises ou des lieux culturels accueillent chaque année nos étudiants en stage. Par ailleurs, les anciens étudiants du Master aujourd’hui devenus des professionnels de la propriété intellectuelle forment un réseau actif qui accueille également en stage les nouveaux étudiants du Master et qui, pour certains, interviennent aujourd’hui dans la formation dont ils sont issus.

C’est dans cette perspective de mise en commun et de partage que s’inscrit naturellement l’association des étudiants qui hier, aujourd’hui et demain, ont formé, forment et formeront le Master 2 Propriété intellectuelle Lyon 2 – Lyon 3.

Nous espérons que le présent site en sera le lieu d’expression et de rencontre, pour que les nouveaux profitent de l’expérience de ceux qui les ont précédés et pour que nous conservions avec chacun d’entre vous un lien toujours vivant.

Anne-Emmanuelle Kahn et Nicolas Bouche

Theme by Anders Norén